Marcus Rashford : Entre rêve catalan et réalité à Manchester United

21 Jun 2025

Marcus Rashford : Entre rêve catalan et réalité à Manchester United

Marcus Rashford et son rêve de rejoindre le FC Barcelona

Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United, n'en finit pas de nourrir son rêve catalan, comme un enfant qui espère ardemment un cadeau au pied du sapin. Dans une interview sur la chaîne YouTube de xBuyer, Rashford a fait un clin d'œil au FC Barcelona, espérant se glisser dans la tunique blaugrana et rejoindre les rangs de l'équipe dirigée par Hansi Flick.

Ayant passé la seconde moitié de la saison 2024-2025 en prêt à Aston Villa, Rashford a clairement fait savoir qu'il serait le bienvenue pour taper dans la balle avec d'autres stars du ballon rond. Toutefois, l'évocation de "Lamine Yamal", glissée dans ses propos, semble être une maladresse sémantique, car ce nom ne résonne pas parmi les étoiles actuellement présentes à Barcelone.

Les défis dans la poursuite de Rashford

Malgré son ardeur à rejoindre le club catalan, Rashford se heurte à un véritable mur oppressant. Le FC Barcelona, comme un fil à la patte, finalise le transfert de Nico Williams, l'ailier de l'Athletic Club, s'éloignant ainsi des aspirations de Rashford qui se transforme peu à peu en mirage lointain.

À cela s'ajoutent les contraintes financières du club, handicapant sérieusement l'opération. Alors que les Blaugrana viennent de rejeter une offre pour Luis Díaz, ils mettent toutes leurs billes dans l'acquisition de Williams. Rashford, avec son salaire supérieur à **300 000 livres sterling** par semaine et un contrat qui s'étire sur encore trois ans à Manchester, apparaît comme une charge financière que le FC Barcelona scrute avec méfiance.

Retour à Manchester United ?

Au cas où le rêve barcelonais se fracasserait sur les réalités du marché, Rashford devra probablement retourner à la maison, c’est-à-dire à Manchester United, pour se préparer à la pré-saison. Actuellement en stage d'entraînement à Marbella, le joueur a déjà signifié qu'il n'avait pas l'intention de faire la grève de l'entraînement, prêt à se mouiller le maillot pour l'équipe de Ruben Amorim dès juillet.

Manchester United ne tourne pas complètement le dos à son enfant prodige, restant ouvert aux offres, mais n'a pas entièrement fermée la porte à un retour. La balle est désormais dans le camp de l'entraîneur, dont la stratégie ainsi que les mouvements de transfert cet été seront décisifs pour voir si Rashford pourra réaliser son rêve catalan ou si, finalement, il devra enfiler à nouveau les couleurs de Manchester.

Share This Post

Écrit par

Alejandro Martin

Je suis Alejandro Martín, journaliste passionné et amoureux du FC Barcelone depuis toujours. J’ai grandi avec la magie du Camp Nou et les exploits des Blaugranas, ce qui m’a inspiré à suivre de près le mercato et les coulisses de ce club légendaire. Sur ce blog, je vous partage les dernières rumeurs, transferts confirmés et analyses détaillées des choix stratégiques du Barça. Ensemble, plongeons dans l'univers captivant de ce club iconique et restons connectés à l’actualité en temps réel. Visca Barça !